Aller au contenu principal
Fermer

Les places européennes dans l'attente de l'inflation américaine, Safran en vedette
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 12:14

Les marchés actions européens sont plongés dans le rouge, hormis la place londonienne ( 0,14%) alors que plusieurs sociétés animent la cote dans le sillage de leurs publications. Le CAC 40 cède 0,47% à 8 301 points. L'Euro Stoxx 50 abandonne 0,28% à 5 994 points.

Cette dernière séance de la semaine est de nouveau marquée par les résultats d'entreprises, Safran, L'Oréal et Capgemini en tête. En tête du CAC 40, l'équipementier aéronautique ( 7,48%) s'envole en Bourse après avoir relevé ses objectifs 2028. Le groupe a déclaré en 2025 un résultat net part du groupe en hausse de 3,45% en rythme annuel.

Capgemini ( 4,57%) est deuxième du palmarès, le spécialiste des services numériques anticipant pour cette année, une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 6,5 % à 8,5 %.

Pour sa part, les résultats de L'Oréal (-4,43%) publiés hier soir n'ont pas été accueillis de la même manière. Le géant des cosmétiques ferme la marche de l'indice phare de la place parisienne après avoir livré un chiffre d'affaires du quatrième trimestre inférieur aux attentes des analystes.

ADP fléchit de près de 3% après un nouveau refus de l'Autorité de Régulation des Transports (ART) sur les demandes tarifaires de l'exploitant aéroportuaire pour 2026, confirmant les divergences entre les deux parties à moins d'un an de la signature du contrat de régulation économique (CRE) pour la période 2027-2034.

Au rayon des statistiques, l'économie de la zone euro a progressé en ligne avec les attentes au quatrième trimestre 2025, selon la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) publiée vendredi par Eurostat. Le PIB du bloc a augmenté de 0,3% entre octobre et fin décembre par rapport au troisième trimestre, qui avait enregistré une progression similaire, une hausse conforme à la première estimation publiée fin janvier.
L'excédent commercial de la zone euro s'est réduit en décembre, sur fond de chute des exportations vers les Etats-Unis après les nouveaux droits de douane imposés par Washington. Selon Eurostat, il s'est établi à 12,6 milliards d'euros en décembre 2025, contre 13,9 milliards d'euros un an plus tôt.

L'inflation US en ligne de mire

Les intervenants ont les regards tournés vers les données sur l'inflation attendues à 14h30 (heure française). Le consensus table sur une hausse de 0,3% de l'indice CPI et un ralentissement du rythme annuel à 2.5% (contre 2.7% précédemment).Sur le marché des changes, l'euro recule de 0,10% à 1,1856 dollar. Pour sa part, le cours du Brent avance de 0,61%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...